\

Bienvenue à Pulsar Labs

Pulsar Labs est à l’avant-garde de la transformation des médias et ouvre des voies innovantes pour redéfinir l’avenir de l’industrie. Né de la nécessité de s’adapter et de diriger dans un environnement médiatique en évolution rapide, notre Lab s’engage avec les grands acteurs des médias pour explorer, expérimenter et exécuter des stratégies qui répondent aux défis d’aujourd’hui tout en anticipant les demandes de demain.

Grâce à un mélange de projets collaboratifs, d’initiatives maison et de soutien aux innovations externes, Pulsar Labs imagine de nouveaux récits et modèles d’entreprise conçus pour prospérer à l’ère numérique. Embarquez avec nous dans ce voyage qui nous permettra de façonner ensemble l’avenir des médias.

Les trois piliers du Lab

Individus

Au cœur de Pulsar Labs, réside une croyance: le pouvoir de la créativité humaine et de la collaboration. Nous rassemblons les esprits les plus brillants de divers domaines – journalistes, technologues, entrepreneurs et créatifs – pour forger une communauté qui se caractérise par l’innovation. En cultivant les talents et en encourageant une culture de dialogue et d’échange ouverts, nous visons à inspirer des solutions qui trouvent un écho auprès du public et qui élèvent l’expérience humaine à l’ère du numérique.

Technologie

La technologie est notre canevas et notre boîte à outils. Dans notre quête de redéfinition des médias, nous tirons parti des dernières avancées en matière d’IA, de blockchain et au-delà. Notre lab est un bac à sable d’expérimentation, où nous repoussons les limites du possible, transformant les technologies disruptives en alliées. En restant à la pointe des avancées technologiques, nous veillons à ce que nos partenaires et nos projets ne se contentent pas de suivre le rythme, mais qu’ils soient à l’avant-garde d’un monde dominé par le numérique.

Création de valeur

L’objectif ultime de Pulsar Labs est de révéler de nouvelles formes de valeur dans le paysage médiatique. Cela signifie qu’il faut aller au-delà des modèles de revenus traditionnels pour découvrir et développer des opportunités qui profitent à toutes les parties prenantes – médias, créateurs de contenu, consommateurs et société. Grâce à des partenariats et à un engagement en faveur de l’innovation durable, nous visons à créer un écosystème médiatique plus engageant, plus équitable et économiquement viable pour l’avenir.

L’imagination nous transporte souvent dans des mondes qui n’ont jamais existé. Mais sans elle, nous n’allons nulle part ».

-Carl Sagan

Introduction à Pulsar Labs

Pulsar Labs est une pépinière d’entreprises de médias de nouvelle génération. En exploitant les meilleures idées, les meilleurs outils et les meilleurs talents, nous transformons la manière dont les médias sont créés et consommés.

Explorez Pulsar Labs

Notre lab héberge une variété de projets innovants sous différents modèles de propriété. Vous pouvez jeter un oeil aux à nos projets ci-dessous.

Advisory board

Pulsar Labs est soutenu par d’éminents experts des médias et de la technologie qui partagent une vision commune de l’avènement d’une nouvelle ère de l’industrie des médias intelligents, améliorés par la technologie et à forte valeur ajoutée.

Rob Reid

Entrepreneur / Conseillé Stratégique

Rob a 25 ans d’expérience en tant qu’entrepreneur, conseiller et investisseur. Au cours de cette période, il a dirigé une société d’investissement cotée en bourse en Amérique du Nord, un cabinet de conseil en fusions et acquisitions au Moyen-Orient, un incubateur de start-up au Royaume-Uni et une agence de médias numériques en Irlande. Rob est titulaire d’une licence en journalisme et d’un DBS de l’UCD Smurfit School of Business.

Paul-Olivier Dehaye

Founder and CEO, Hestia.ai

Paul-Olivier Dehaye est un expert en données et en intelligence artificielle. Son expertise va de l’analyse stratégique aux aspects opérationnels. Par exemple, il a aidé à mettre au jour le scandale Cambridge Analytica, a travaillé avec des chauffeurs genevois pour rétroconcevoir les algorithmes d’Uber et commercialise maintenant un framework IA appelé Argo, développé par le biais de sa société appelée hestia.ai.

Anne Barrat

Rédactrice en Cheffe, Immoday

Anne Barrat est journaliste dans le domaine de l’économie et de la finance. Elle écrit pour de grands médias romands (Le Temps, Allnews, Cote Magazine). Elle aide également des émetteurs de produits financiers dans leur positionnement par le biais d’activités de relations publiques. Elle a participé avec 21shares puis Hashdex au lancement de leurs ETP sur la bourse suisse SIX.

Avant sa carrière dans le journalisme et les relations publiques, Anne a passé 15 ans dans le secteur financier en tant que responsable des relations avec les investisseurs, développeur d’affaires et directrice de la communication stratégique (NYSE Euronext, Banque Mirabaud). Anne est titulaire d’un master en sciences politiques et droit public, en finance d’entreprise et en commerce et administration (Sciences Po Paris, HEC, Insead).

Jan Jakubowski

Founder and CEO, Strada.ai

Jan est un manager et un entrepreneur expérimenté. Il a 20 ans d’expérience à des postes de direction au sein des plus grandes marques mondiales dans divers secteurs d’activité. En tant qu’entrepreneur, il a lancé plusieurs entreprises dans les secteurs du conseil et des médias. Sa dernière entreprise, Strada AI, est une startup technologique qui réimagine la manière dont le contenu est, et doit être produit et créé.

Dr. Lohyd Terrier

Professeur Associé, l’EHL Hospitality Business School

Dr. Lohyd Terrier, Professeur Associé à l’EHL Hospitality Business School, est un expert en psychologie appliquée, notamment dans les domaines de l’influence et de la performance organisationnelle. Titulaire d’un PhD en Psychologie Sociale et d’un Master en Psychologie du Travail, il enseigne le leadership et influence.

Il travaille également à l’intégration des compétences de service, propres au management de l’accueil, à d’autres secteurs d’activité. Il a récemment développé un programme formation sur l’amélioration de l’accueil dans le secteur de la santé, mettant en avant le rôle crucial des compétences interpersonnelles dans l’amélioration de l’expérience des patients.